Modèle de trèfle à quatre feuilles

Le trèfle blanc a beaucoup de gènes qui affectent la couleur et la forme des feuilles, et les trois dans l`étude étaient très rares. Ces traits peuvent être très attrayants, surtout s`ils sont combinés avec d`autres, et peuvent transformer le trèfle en une plante ornementale pour une utilisation dans des parterres de fleurs. [18] le raisonnement derrière le trèfle à quatre feuilles est basé sur l`idée que la perception est réalité. Tant que vous éprouvez le mouvement délibérément dans la direction de votre rêve, vous agira avec plus de confiance et donc être en mesure de convaincre les autres plus facilement. Votre logique d`affaires devient une prophétie auto-réalisatrice. On prétend qu`il y a environ 10 000 3 trèfles de feuilles pour chaque trèfle à quatre feuilles. [5] Cependant, une enquête réelle de plus de 5 millions trèfles a trouvé la fréquence réelle d`être plus proche de 5 000 à 1, le double de ladite probabilité. [6] on discute si la quatrième feuille est causée génétiquement ou écologiquement. Sa rareté relative (1 dans 5 000 trèfles [6]) suggère un éventuel gène récessif apparaissant à une fréquence basse.

Alternativement, les trèfles à quatre feuilles pourraient être causés par une mutation somatique ou une erreur de développement des causes environnementales. Ils pourraient aussi être causés par l`interaction de plusieurs gènes qui se séparent dans la plante individuelle. Il est possible que les quatre explications puissent s`appliquer aux cas individuels. Cela signifie que plusieurs trèfles à quatre feuilles peuvent être trouvés dans la même plante de trèfle. Le modèle est appelé Clover pour transmettre la croissance, la chance, la nurturance et l`équilibre [16]. C`est un cadre qui nous aide à comprendre les besoins du développement humain. Il établit un langage commun qui peut être utilisé pour communiquer les forces et les défis des enfants et des jeunes. Des chercheurs de l`Université de Géorgie ont rapporté avoir trouvé le gène qui transforme les trèfles à trois feuilles ordinaires en types convoités à quatre feuilles.

Masqués par le gène à trois feuilles et fortement influencés par la condition environnementale, les marqueurs moléculaires permettent maintenant de détecter la présence du gène pour les quatre feuilles et pour les éleveurs de travailler avec lui. Les résultats de l`étude, qui ont également localisé deux autres traits foliaires dans le génome du trèfle blanc, ont été rapportés dans l`édition de juillet/août 2010 de Crop Science, publiée par la Crop Science Society of America. Les trèfles peuvent avoir plus de quatre feuilles [17]. Les trèfles à cinq feuilles sont moins souvent trouvés naturellement que les trèfles à quatre feuilles; 9 Cependant, ils ont aussi été cultivés avec succès [10]. Certains collectionneurs de trèfle à quatre feuilles, en particulier en Irlande, considèrent le trèfle à cinq feuilles, connu sous le nom de trèfle Rose, comme un prix particulier [11]. Dans des cas exceptionnellement rares, les trèfles sont capables de croître avec six feuilles et plus dans la nature [12]. Le plus de feuilles jamais trouvées sur une seule tige de trèfle (Trifolium repens L.) est 56 et a été découvert par Shigeo Obara de Hanamaki City, Iwate, Japon, le 10 mai 2009. 14 [15] même si, cette probabilité n`a pas dissué les collectionneurs qui ont atteint des Records aussi élevés que 170 000 4-trèfles de feuilles dans une vie.